La plage de Kermabec et ses environs

DécouverteNaturePlageRandonnée pédestre

La baie d’Audierne correspond à la portion du littoral du Finistère délimitée au nord par la pointe du Raz et au sud par celle de Penmarc’h où surplombe le célèbre phare d’Eckmühl.

De l’étang de Saint-Vio à l’étang de Trunvel, s’étend la plage de sable blanc de Kermabec bordée par un cordon de galets : an Ero Vili. Facilement accessible à pied ou à vélo, elle est très appréciée par les randonneurs et cyclotouristes. Naturalistes, ornithologues ou adeptes des espaces sauvages convergent vers ce lieu emblématique pour d’adonner à leur passion ou simplement pour se ressourcer au contact de la nature.

La plage de Kermabec trouve un prolongement avec celles de Tronoën située sur la commune voisine de Saint Jean Trolimon, celle de la Torche à Plomeur, et celles de Tréogat et Plovan en direction du nord. Durant les mois de Juillet et Août, l’ouverture d’un poste de secours dédié à la surveillance de la plage permet de sécuriser une zone de baignade tous les jours de la semaine de 13h à 19h. Une équipe composée d’un chef de poste et de 4 équipiers veille sur les baigneurs et dispense les conseils adaptés en matière de prévention des risques.

La plage de Kermabec _accès plage