Ecole publique des 3 galets

Tréguennec abrite en son sein l’école primaire publique des Trois galets. Depuis plus de 200 ans les Maires se sont battus pour son maintien considérant qu’elle est un poumon de la commune et un bastion de l’apprentissage du vivre ensemble. Il s’agit d’une école à taille humaine avec 2 classes multi-niveaux au sein desquelles les élèves développent des qualités à la fois de coopération et d’autonomie très utiles en perspective du passage au collège.

Marisol Gallic directrice, a la charge des enfants de la toute petite section au cours préparatoire. À ses côtés, Julie Dorotte accueille les enfants du CE1 au CM2. Chez les tout-petits, Gaëlle Thépault fait office d’Atsem et Kadija Ellen complète l’équipe pour le service de restauration scolaire et la garderie municipale.

Chaque mardi, les enfants profitent du service de la Bibliothèque Municipale sur un créneau dédié. Des moments de lecture propices aux apprentissages et à la rêverie leur sont proposés, tour à tour, par les bénévoles du Comité Intergénérationnel, en charge de la gestion de cet espace culturel.

Le projet d’école s’articule sur les thématiques des contes, du Japon et la poursuite de l’animation sur les échecs avec Andrew Baudon, les écoliers tréguennecois ayant excellé récemment en se classant 3èmes du championnat de Bretagne. Les enfants bénéficient également d’une session à la piscine Aquasud et poursuivent leurs travaux sur le milieu naturel en lien avec le service environnement de la Communauté de Commune du Pays Bigouden Sud et les animateurs de la Maison de la baie des dunes et paluds Bigoudènes.

Règlement intérieur

École publique des trois galets

Poursuivez la découverte de la mairie de Tréguennec :

cadre-de-vie-treguennec-finistere

Notre cadre de vie